samedi 20 février 2010

Derichebourg provoque la colère des habitants de La Courneuve


“Depuis que Derichebourg stocke les camions bennes des Parisiens en face de nos maisons à La Courneuve, notre quotidien devient un enfer. Leurs camions grondent dès 5h00 du matin, sortent à toute vitesse. Leurs allers-retours font trembler les vitres de nos maisons. Le bruit, leur pollution rend notre quotidien infernal. Les ordures attirent les rats, les souris les cafards qui envahissent aussi nos maisons. Qui voudrait de ça juste devant chez lui? ça ne peut plus durer!” s’écrie Kadidja riveraine de Derichebourg. Des centaines de riverains partagent la même expérience et la soutiennent.

Derichebourg et ses camions doivent quitter notre quartier pavillonnaire. Les emplois pourront être préservés car d’autres terrains de la Commune sont plus adaptés à leurs activités.

Plus de 700 riverains ont signé une pétition contre ces nuisances. Depuis décembre dernier, on en parle, mais on n’est pas pris au sérieux. Pour être entendu, les habitants ont donc décidé de bloquer le passage des camions Samedi 20 février à 16h.Riverains, élus, journalistes, photographes se sont mobilisés.

En voyant la masse de riverains grossir devant ses portes, Derichebourg et ses employés se sont enfermés. Mais le directeur régional d’Ile de France de Derichebourg - Cédric CASTES - a fini par sortir. Sa promesse: une entrevue entre son directeur général et une délégation de citoyens et d’élus ce Lundi 22 Février à 18h.

Ce ne sont pas aux citoyens gênés de partir. Ils vivent là depuis bien plus longtemps que Derichebourg. Mais personne ne voudrait habiter en face de camions fumant d’ordures! L’enjeu de la négociation est de taille. Si les riverains n’obtiennent pas le départ de Derichebourg, il y a fort à parier que les manifestations et les blocages des camions reprendront, car les riverains sont déterminés à obtenir gain de cause.

-  Association des riverains  -

voir aussi l'article du Parisien du 20/02/2010 :
 

voir aussi le blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire